C'est un petit morceau de la zone industrielle d'Alençon coincé entre la voie ferrée et Saint-Paterne, abandonné depuis 20 ans et sur lequel ont pu s'exprimer les ronces et les graphs.
Ce site de presque deux hectares au portes du plus grand espace naturel de la commune (la Fuie des Vignes), est celui de l'ancien Leclerc d'Alençon. Il appartient à la famille Ducatel (SA Alençon distribution) et est en cours de démolition.
Pourquoi maintenant ? Parce que ce site fait partie de la zone franche urbaine destinée à favoriser le "développement" des entreprises. Appelons ça un effet d'opportunité...
Qui est au courant ? Quelles ont été les conséquences de cet abandon ? Quelles vont être celles de la démolition, celles de la reconstruction ? Les citoyens d'Alençon et de Saint-Paterne ne méritent-ils pas d'être informés ou mieux, de participer au projet ?
1 commentaire:
On vient de découvrir un vrai trésor artistique dans cette friche : des graphs de grande qualité comme le signale Ouest France du 26 Février. Pourquoi ne pas les classer ?
Avant de distribuer l'argent public aux bénéficiaires de cette zone Franche, les élus de la Communauté urbaines pourraient au moins exiger d'eux qu'ils sauvegardent et mettent ces oeuves d'art en valeur.
Mais comment pourraient-ils le faire quand ces mêmes élus ont décidé de détruire des dizaines de graphs Perseigne (voir la Ballade alençonnaise n°5 "Oeuvres d'art en péril" ci-contre dans Perseigne)
Comment arrêter ces actes de barbarie ?
Enregistrer un commentaire