samedi 31 janvier 2009

Balade n°59, Courteilles, rue Marchand Saillant… Bâtiment public ?

Les services sociaux du département de l'Orne et de l'Etat sont tous localisés à Courteilles.
Le bâtiment principal a bien l'allure qui sied à un bâtiment administratif avec ses deux ailes encadrant une entrée sous un auvent surmontée des drapeaux français et européens à l'occasion des grandes fêtes nationales.

Il pourrait être plaisant pour les habitants de Courteilles de s'y promener le dimanche, d'autant plus que les petits espaces verts du département sont très soignés…



Mais il se cache dans une impasse qui n'est accessible que par l'arrière, rue du Lieutenant Tirouflet, et que pendant les heures d'ouverture des bureaux par un escalier au bout du parking (lui-même fermé le soir et les week-ends)
Côté face, rue Marchand Saillant, une barrière métallique interdit l'accès dans les mêmes conditions. Seul, l'alignement des poubelles est là pour indiquer l'importance de l'activité de ce lieu.


Pourquoi tant de discrétion ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Passer à travers ces cours serait-il un raccourci sécurisé pour les cyclistes et piétons, enfants se rendant à l'école ? (je connais mal le lieu). Est-il possible de concilier cette ouverture avec la sécurisation des lieux contre le vol et le vandalisme sur les véhicules de fonction (ouverture partielle ?).
TC