Paris le 16 10 08
Loi BOUTIN :
Un amendement à la loi Boutin prévoit d’expulser les locataires qui résistent à des opérations de démolition des HLM arbitraires et à objectif spéculatif.
La commission des affaires économiques du Sénat, présidée par le Sénateur de Mantes la Jolie, Mr Braille, a adopté une proposition visant à expulser les locataires logés dans des HLM programmés à être démolis.
Cette mesure qui vient durcir des régressions antérieures, vise notamment ceux qui résistent à la destruction de leur quartier, et refusent d’être déplacés dans des quartiers encore plus éloignés des centres, souvent paupérisés, et stigmatisés, et le plus souvent pour des loyers plus élevés.
Cette mesure est scandaleuse, et le DAL, ainsi que la coordination anti démolition HLM demandent à Mr Braille de la retirer, et le cas échéant, à la Ministre du logement de s'’y opposer.
C’est amendement est une mauvaise nouvelle de plus pour les locataires HLM , et tous ceux et celles qui attendent un logement social. La démolition de logements sociaux mobilise beaucoup les attributions des logements sociaux, pour le relogement des locataires déplacés et est très coûteuse financièrement .
DAL demande le retrait de cet amendement, ainsi que de la plus grande partie de la loi., qui rappelons le, organise la marchandisation systématique du logement social, précarise les locataires, et offre de nouveau marchés aux promoteurs et autres spéculateur englués dans la crise immobilière.
La caravane des mal-logés, des sans logis et des locataires, contre la crise du logement, la spéculation et la Loi Boutin, partie de Pau –Lescar le 14 octobre, arrive demain à Bordeaux après une série d’'actions dans les riches villes de la côte Basque, puis à Dax.
Fédération Droit Au logement – 24 rue de la Banque - 75002 Paris
tél : 01 40 27 92 98 • fax 01 42 97 40 18 • E-mail: fededal@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire